Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bubble love
17 octobre 2012

Cohabitation

Il y avait avant et il y a maintenant. Tout a changé pour elle. Déjà depuis quelques temps, elle n'a plus eu le droit d'aller dans cette nouvelle chambre toute bleue. Pas même de se faire la toilette sur ce nouveaux tapis tout moelleux. Mais les câlins étaient encore là. Et puis il y a eu cette nuit où vers 2h du matin nous sommes parties, un peu en urgence. En ne laissant que la fenêtre entrouverte et une gamelle pleine de croquette. Comme d'habitude elle nous a accompagnée jusqu'à la voiture sans se douter qu'à partir de ce moment précis plus rien ne serait jamais pareil.

Depuis nous sommes rentrés à la maison avec un petit être bruyant et envers lequel toute notre attention s'est porté. Elle a tenté à plusieurs reprises de se pencher sur son berceau, de faire connaissance avec lui. Mais à chaque fois elle s'est fait tacler. Gentiment mais fermement tout de même. Le bébé est fragile. Elle a boudé pendant plusieurs semaines. Elle a dormi dehors en ne passant par la maison que pour manger. Ça va que le mois d'août était chaud... Et puis tout d'un coup, elle est revenue se frotter à nous. Comme si d'un jour à l'autre, elle avait capitulé. Notre douce minette recommence à mettre ses poils partout sur notre lit et fait de longues siestes sur les jambes de mon homme pendant qu'on regarde la télé. Tout doucement les choses rentrent dans l'ordre. Le bébé et elle cohabitent désormais, mais encore en ignorant l'existence de chacun. Pour l'un comme pour l'autre.

DSC_3142b

Publicité
Commentaires
E
j'adore tellement vrai, notre Gata fait pareil mais elle, n'a pas boudé, de retour de la maternité on a fait les présentations,un peu flipette au début, toujours un peu aujourd'hui avec les grands gestes agités que peu faire notre petit loup, maintenant il tend sa main pour tenter de la toucher, elle, le snif parfois ronronne et parfois s'enfuit. c'est tellement adorable à voir, et faut toujours rester très vigilant un mauvais geste arrive si vite
Publicité
Publicité