Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bubble love
26 juin 2013

Bébé nageur

Un bébé * Une piscine adaptée * Des parents qui adorent l'eau * Une bouée ou divers accessoires * Un appareil jetable qui va sous l'eau * Une organisation sans faille * Des dimanches matins sans grasse mat * Tout y est, c'est parti !

La première fois, bébé avait un peu plus de 5 mois, c'était le plus petit de la piscine. Le contact avec l'eau ne lui était pas désagréable. Le monde et les couleurs qui l'entouraient attirait toute son attention. La température de l'eau, monté chaque dimanche matin à 32°C, lui paraissait fraîche par rapport à son bain quotidien. Nous ne sommes pas restés longtemps cette fois là.

Les matinées piscine avec bébé se sont succédées depuis. Dimanche dernier nous y sommes retournés en famille. Maintenant il parait familiarisé avec cet environnement. Le brouhaha et les éclaboussures ne l'étonnent plus. Malgré tout il s'accroche à nous comme un petit koala. On le pose sur les tapis de mousse et se sent rassuré. On l'installe dans sa nouvelle bouée, remue ses petits pieds et s'éloigne de nous. On le met dans la pataugeoire et il se balade à quatre pattes en s'approchant des autres enfants. On le fait glisser sur des minis toboggans et il nous livre d'agréables petits rires.

 

IMG_20130623_110536

IMG_20130623_122538

 

Cette expérience avec l'eau est un vrai plaisir pour lui comme pour nous. Découvrir cette univers par lui même et acquérir cette confiance envers l'eau est necessaire à son épanouissement, le tout sous nos regards bienveillants.

Publicité
Commentaires
E
Top ces moments là. Nos petits bouts ont le même body ;) <br /> <br /> d'ailleurs trop fort dans le vestiaire, avec sa bouille pleine de malice
V
C'était top cette matinée aux bébés nageurs!!! Merci à Malone d'avoir prêté son beau maillot à sa petite copine :-)<br /> <br /> Gros bisous et bon été!
Publicité
Publicité