Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bubble love
29 janvier 2015

Ce mercredi avec lui

Hier nous étions mercredi et qui dit mercredi dit journée avec mon bébé. Comme il avait rendez vous chez le pédiatre pour sa visite des 2 ans et demi, je me suis dit que tant qu'à être à Toulouse on pouvait bien essayer de se faire quelques heures en centre ville tous les deux.

Ce fût (presque) une première et je dois dire que j'ai adoré. J'ai aimé me retrouver en tête à tête avec ce petit bonhomme à une table d'un petit restaurant. Ensemble nous nous sommes partagés une salade, puis un dessert gourmand. A coup d'une bouchée pour lui, une bouchée pour moi, ce repas délicieux n'a pas fait long feu. C'était comme une pause dans notre quotidien. Pas besoin de lui rappeler de bien se tenir, pas besoin de râler parce qu'il met ses doigts dans sa bouche pour manger. Juste lui, ce bébé parfait comme il sait l'être de temps en temps. On a appelé papa aussi pour l'occasion. Sa joie et son engouement pour raconter, de ses mots encore accidentés, sa mâtinée à son père à fait sourire les tables alentours.

L'heure de la sieste est maintenant là mais mon bébé est content et tant mieux je ne compte pas rentrer à la maison tout de suite.

Et si nous allions faire un tour dans une bibliothèque? On fait quelques rues, on s'arrête devant un saxophoniste qui a, immanquablement, attiré l'attention de Malone et nous voilà devant une bibliothèque spéciale jeunesse. On y entre. Le bâtiment est ancien, le parquet à chevron craque sous nos pieds. La salle est ensoleillée, des cousins et tapis rembourrés trônent par terre. Tout nous invite à nous installer, ce que nous faisons. Malone manipule les livres, les regarde d'un oeil distrait, observe aussi beaucoup ce qui se passe autour. Moi je contemple ce moment. Puis je me rapproche de lui pour arriver à centrer son attention sur une histoire. Nous resterons ici une bonne heure.

Nous revoilà dehors. Malone croise d'autres enfants. Ils communiquent avec leurs yeux. Malone me parle beaucoup. Je ne comprends pas encore tout mais j'aime l'entendre me parler. Nous voici tout près du Capitole. Depuis le temps que je veux aller voir la salle des illustres, cette salle aux airs de palais des glaces sans glaces. C'est l'occasion où jamais. J'aime cette ambiance de vieux bâtiments. La longueur impressionnante de cette salle donne à Malone l'envie de courir. Il paraît d'un coup si petit face à cette grandeur, ses grandes portes, ses grandes fenêtres, ses tailles démesurées et tellement loin de notre environnement quotidien. Je m'en donne à coeur joie moi et mon appareil.

Nous ressortons et nous faisons encore quelques rues, rentrons dans quelques magasins. Malone montre des signes de faiblesse, commence à me demander de le porter. J'attire son attention sur les escalators qui mènent justement au parking. Notre journée rien qu'à nous deux se terminent là. Nous rentrons calmement, retrouver notre chez nous et mon homme.

Ce fût une journée simple et tellement riche d'amour et de bonheur. Des comme ça j'en veux tous les jours.

Bubble Love Photography-1

Bubble Love Photography-2

Bubble Love Photography-3

Bubble Love Photography-4

Bubble Love Photography-5

Bubble Love Photography-6

Bubble Love Photography-7

Bubble Love Photography-8

Bubble Love Photography-9

Bubble Love Photography-10

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité