Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bubble love
26 novembre 2012

Surnom affectueux

J'ai donné un surnom à mon bébé. Pas volontairement. C'est venu comme ça sans même m'en rendre compte. C'est d'ailleurs mon homme qui me l'a fait remarquer et qui m'a demander pourquoi je l'appelais ainsi. Un petit mot tout simple remplit d'affection, aux syllabes douces et à la sonorité agréable. Un surnom d'un moment, qui ne durera peut être pas. Et effectivement je l'apelle de plus en plus souvent comme ça. Mon Boubou. Quand je joue avec lui, quand je prends soin de lui sur la table à langer, quand je me penche au dessus de son lit. Ce petit nom qui fait référence à notre petit bout d'amour, à ce mini bout de nous, à ce joli bout de chou. Et puis avec sa petite bouille au bonne joue je trouve que ça lui va bien.

boubou_2

Mais ce que j'ai appris par la suite c'est que ce surnom que j'ai donné affectueusement à mon fils faisait en fait référence pour mon homme à un personnage de Dragon Ball. Un espèce de méchant un peu gentil quand même, tout gros et tout rose... Je comprends mieux l'etonnement du papa quant au nouveau nom de son bébé....

Publicité
Commentaires
B
le notre aussi c'est boubou !!!! quand il était dans mon ventre c'était déjà boubou et d'ailleurs nos amis et la famille le surnomme aussi boubou ! ça a été dur pour nous quand il est né de l'appeler par son prénom !!
Publicité
Publicité