Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bubble love
11 novembre 2012

Haut comme ... 1 pomme

Mon petit bout grandi. D'ailleurs il n'est plus un nourrisson désormais mais un bébé. Il change de taille de couche, ses petits habits ne lui vont plus, ses pieds dépassent du cosi. Il vient de passer à une étape suivante. Les 3 premiers mois servent à faire connaissance, à bien se reposer de la naissance et à manger encore et encore afin d'être un peu plus grand et un peu plus fort. Ça c'est fait.

Maintenant mon fils communique vraiment. Par ses sourires d'abord. Des sourires le matin, des sourires le midi, des sourires le soir. Et puis un peu tout le temps aussi. Des sourires quand il nous voit. Des sourires à tout ce qui passe. Il nous cause aussi dans sa langue. Tantôt monte dans les aigus, tantôt est impressionné par les graves de la voix de papa. Il test de nouveau son, de nouvelle syllabe. Et parle, parle, parle. Si on lui parle, il nous parle à son tour. Il communique aussi par ses pleurs. Beaucoup plus distinctif qu'avant. Il affine son caractère. Commence à tester.

Ensuite il découvre. Il découvre ce qu'il est. Découvre son corps petit à petit. On en est à l'étape des pieds et des mains. Il lève ses jambes constamment. Touche d'ailleurs les objets d'abord avec ses pieds. Il commence aussi à se cambrer. Il essai de se retourner. Gare aux chutes! Il découvre le monde qui l'entoure, ses jouets, son environnement proche, touche et commence à vouloir tout rapprocher de sa bouche. Mais ça rate, alors il râle. Mais sa persévérance paiera. Il imite, il réfléchit, essai de reproduire. Sans succès cette fois-ci mais avec beaucoup de réussite la fois d'après. Toujours sous le regard amusé de ses parents.

Nous l'encourageons, le félicitons encore et encore. Parfois on se dit que le temps passe vite et qu'on loupe forcément des choses. D'autre fois on se dit que ce qu'on vit avec lui est de mieux en mieux. L'essentiel est de profiter de cet instant là, celui qui nous plaît tant. En attendant le prochain.

DSC_4732b

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité