Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bubble love
17 septembre 2012

En apprentissage

Ça a commencé par un changement dans son rythme des tétées. Rien de bien alarmant mais quand même ça a suffit à me contrarier. Puis je l'ai trouvé chaud alors j'ai pris sa température. Ce jour là il était tout flagada. Il s'est endormi sur moi et m'a réchauffée jusqu'à l'intérieur des os. Du bout de mes lèvres contre son doux front j'ai senti sa fièvre. Le thermomètre indique 38,2°C. Déjà de trop pour un petit de cet âge. J'appelle le pédiatre et nous voilà sur la route. 38,8°C chez le médecin. Sûrement un virus mais pas de risque à prendre on enchaîne sur un test d'urine. Malone s'amuse de tout ça. Sourit aux infirmières et ne manque pas de les arroser d'un généreux jet de pipi. C'est tout pour aujourd'hui. La fièvre tombe, Malone se repose. Le lendemain on est prié de poursuivre les tests par une prise de sang. Mauvais épisode. Je ne supporte pas de le voir crier de douleur. Je m'effondre et lui m'offre son regard des plus compatissant à l'égards de mon chagrin. Pauvre petit bout. Les heures se font longues à l'attente des résultats. Finalement on est prié de nous rendre aux urgences. Nos coeurs commencent à battre vite. Lui il dort, serein. Il est reparti pour la même série de test, urine et sang. Mais cette fois pas de pleure. Ni pour lui, ni pour moi. Le diagnostic tombe. Malone a une infection urinaire. Rien de très grave. Ouf... Mais maintenant il faut le guérir et à 1 mois 1/2 il ne peut être gueri que par voie intraveineuse. 5 jours d'hospitalisation pour le remettre sur pieds. Et ici entre les mains des gentilles infirmières, le roi c'est lui! Alors voici notre petit bout joliment enrubanné pour protéger son cathéter.

IMG_20120916_00902

Certains disent que c'est dans tous ces moments, bons comme mauvais, qu'on s'uni à notre enfant. D'autres disent que nous commençons tout juste notre apprentissage de parents. Moi je pense qu'avec tous les sentiments qui nous ont submergés ces derniers jours, nous sommes dans la bonne voie...

Publicité
Commentaires
C
J'espère que tout va mieux maintenant !<br /> <br /> Ah la la, on le savait un peu en même temps que devenir parents n'allait pas être de tout repos... Mais bon!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
D
moi je suis bien d'accord avec tout ça ! Je rajouterai que ça nous a unis encore plus !bisous mon amour
Publicité
Publicité