Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bubble love
1 octobre 2014

Circus Party

Aujourd'hui mon petit amour est allé pour la première fois au cirque. C'était un petit cirque de campagne qui ne fait que deux représentations à chacune de leurs étapes, avec une petite troupe aux accents cosmopolites. Quelques animaux sont présentés à l'extérieur et nous avons pris le temps de découvrir lamas, poney et babouins qui ont drôlement plu à Malone. Une fois rentrés, deux petites estrades sont mises en place à l'intérieur du chapiteau et la scène est presque riquiqui. La proximité avec le spectacle est appréciable. Quelques gourmandises sont présentées durant l'entracte et on nous propose à la sortie des souvenirs comme une affiche de clown ou un petit drapeau à l'éfigie du cirque. Pendant la représentation, les enfants sont émerveillés et ne rate rien au spectacle. Mon bébé, qui a été briefé par avance sur la physionomie d'un clown, a tout de  suite reconnu ces drôles de personnage qui arrivent toujours à faire rire les enfants et beaucoup moins les parents. Facile, un personnage au nez rouge, nous n'en rencontrons pas très souvent. Et il rigole!! Le spectacle des chats lui a beaucoup plus aussi. Tantôt absorbé par les numéros, tantôt dissipé à en oublier le spectacle, j'ai trouvé mon bébé de 2 ans relativement calme et intéressé. Nous pourrons à l'avenir refaire ce genre de sortie et en famille cette fois, mon homme nous a manqué. Et aussi avec une grosse boite de pop corn ou un sachet de friandise...

Rien à voir avec les cirques de mes souvenirs d'enfance. Avant les fêtes de noël se présentaient les célèbres familles telles Gruss ou Pinder. Leurs venues est une institution pour les parisiens. On les voit de loin avec leurs énormes chapiteaux et on entend parler de leurs numéros plus époustouflant les uns que les autres. Les queues pour rentrer sont monstrueuses et une fois dedans les gradins sont immenses et tournent tout autour de la scène. Le brouhaha ambiant indique la quantité de monde que ces spectacles ramènent. Nous étions accueillis avec un sachet de bonbons et de père noël en chocolat ... le reste je ne m'en souviens plus trop bien ... à croire que je passais le temps du spectacle le nez dans mon sachet de friandises ... ou alors parce que finalement, petit ou grand, un spectacle de cirque reste un spectacle de cirque...

 

DSC_3043

DSC_3046

DSC_3077-Modifier

DSC_3087

DSC_3079-Modifier-Modifier

Publicité
Commentaires
M
J'ai peur des clowns LOL
Publicité
Publicité